Bertrand Gabriel Vigouroux

Bertrand Gabriel est la quatrième génération d’une famille dévouée aux vins de Cahors depuis 1887. En constante quête de perfection, il cherche continuellement à se dépasser à chaque nouveau millésime.

1887-1950 Les aïeux de Bertrand Gabriel ont joué un rôle significatif dans le développement national des vins cadurciens et ont créé une des entreprises vinicole les plus importantes de Cahors.

1971 Après le phylloxera le père de Bertrand Gabriel, Georges Vigouroux, fut le premier de l’appellation à replanter des vignes sur le plateau calcaire convaincu du potentiel qualitatif de ce terroir.

1990’s Bertrand Gabriel rejoint l’entreprise familiale et amène d’importantes améliorations dans les pratiques viticulturales, comme l’augmentation de la densité de plantation.

2000’s Bertrand Gabriel développe aussi bien le marché local avec l’oenotourisme grâce au Château de Mercuès (hôtel relais & château, restaurant étoilé Michelin)  que l’international en ouvrant et consolidant les exportations pour ses différentes exploitations.