crocus logo tr 900x322.jpg

Les vins Crocus sont le fruit d’une quête. Une recherche qui vise à réinterpréter le malbec à partir de son terroir d’origine, tout en conjugant “l’ancien monde” et ses terroirs à une vision moderne. 

 

Nés d’un partenariat entre Paul Hobbs, winemaker de renommée internationale et spécialiste du malbec, et Bertrand Gabriel Vigouroux, dont la famille produit du vin à Cahors depuis les années 1880, les vins Crocus sont la redéfinition du malbec sur son lieu d’origine.

 

 

A PROPOS

Lorsque le winemaker internationalement reconnu Paul Hobbs et le propriétaire de Cadurcien Bertrand Gabriel Vigouroux ont décidé de travailler ensemble, ils proposent une nouvelle interprétation du Malbec de Cahors, alliant modernité et tradition.

Lire Plus →

Vins

Animés par leur passion et leurs expertises, Paul Hobbs et Bertrand Gabriel Vigouroux ont créé Crocus afin de faire évoluer le Malbec sur son lieu dorigine, Cahors. Crocus propose trois vins: L'Atelier, Prestige et Grand Vin.

Lire Plus →

 
plateau - iron concretion.jpg

Terroirs

Les vins Crocus sont composés de Malbec sélectionnés parmi trois terroirs reconnus de Cahors ayant pour origine le Piémont du Massif Central et les méandres du Lot: le Plateau et les 4ème et 3ème Terrasses situées dans la Vallée.

pont valentre cahors
 

CAHORS

Avec une histoire du vin remontant à l'époque romaine, Cahors est l'une des plus anciennes régions viticoles de France. Paul Hobbs et Bertrand Gabriel Vigouroux nous permettent de redécouvrir cette région.

Lire Plus →

 

REVUE DE PRESSE

Avec plusieurs articles déjà parus dans la presse internationale, Venez découvrir ceux qui parlent de nous.

Lire Plus →

 
cr+cl14-we