REVUE DE PRESSE

Nous sommes honorés que déjà plusieurs journalistes et influenceurs se soient intéressés à notre histoire. Afin de les partager avec vous, voici une sélection des articles parus.

 
 
we.jpg

Wine enthusiast - janvier / fevrier 2019

“Get to Know the Red Wines of Southwest France” - Roger Voss (usa)
”Apprenez à connaître les vins rouges du sud-ouest de la France”

Roger Voss invite ses lecteurs majoritairement américains à (re)découvrir les malbecs de Cahors, rappelant que notre région Quercynoise est le berceau de ce cépage maintenant devenu star en Argentine. Il y explore également les différentes possibilités d’évolution de l’appellation en interviewant les acteurs majeurs de l’appellation dont Bertrand Gabriel Vigouroux.

Crocus La Roche Mère 2014, fait partie de sa sélection parmi 6 autres Cahors avec 93 points, sous la catégorie “Cellar Selection”.


Wine Searcher - janvier 2019

“Rediscovering Cahors' Black Gold” - Janice Fuhrman (usa)
”Redécouvrir l'or noir de Cahors”

Janice dresse un tableau complet de l’histoire générale des vins de Cahors soulignant la diversité des terroirs pour une si petite surface. Afin de faire intervenir un expert du malbec pour y donner son point de vue, elle a fait appel à Paul Hobbs qui conclura son article en disant que "La lumière s'est allumée dans la région et beaucoup de choses ont changé au cours des cinq à six dernières années.”

© Wikimedia Commons

wands.jpg

Wands - Janvier 2019

カオールのマルベックを革新する ヴェンチャーワインCROCUS
“Crocus: une joint-venture modernisant le malbec de Cahors” - Tatsuya K. (Japon)

Wands est un magazine (print) japonais pour les professionels et les experts du vin.
Dans cet article Tatsuya retrace l’histoire de l’appellation Cahors, en soulignant le rôle majeur de la famille Vigouroux dans les années 70 au moment de la création de l’appellation. La seconde partie de l’article présente le travail passionné de Paul et Bertrand avec la creation de Crocus.


VINOTHEQUE - JANVIER 2019

Depuis Cahors - Crocus, belle cohésion de l'Argentine et de la France” - N. Inagaki (Japon)

Vinothèque est le premier magazine mensuel spécialisé dans le vin au Japon depuis son lancement en avril 1980. L'article présente Bertrand et Paul tout en détaillant comment Crocus a vu le jour.

vinotheque.jpg

Crocus L’Atelier et Suprême de volaille poché. Photo emprunt é e au site internet    sommstable.com    website (photo par Greg Hudson).

Crocus L’Atelier et Suprême de volaille poché. Photo empruntée au site internet sommstable.com website (photo par Greg Hudson).

SOMM'S TABLE - JANVIER 2019

“Crocus l'Atelier Malbec de Cahors with Château de Mercuès Chicken in Saffron Broth with Vegetables” - Nicole Ruiz Hudson (usa)
Crocus l'Atelier Malbec de Cahors avec Suprême de volaille poché dans un bouillon de légumes au safran, jeunes légumes du Château de Mercuès”

Nous faisons un tour gastronomique avec Nicole qui nous raconte ses découvertes de Cahors et son expérience au Château de Mercuès (hôtel Relais et Châteaux appartenant à Bertrand Gabriel Vigouroux). Le Chef Julien Poisot, du restaurant étoilé Michelin du Château, avait créé une recette spécialement conçue à base de Safran pour une parfaite association avec Crocus L'Atelier. Elle parle de la réalisation de la recette et de l’association met et vin, en la comparant avec la recette qu’elle avait déjà réalisée en 2017 «Ribeye à la lavande et légumes grillés ».


SOMMspiration - decembre 2018

“Crocus: Elegance in Cahors” - Brianne Cohen (usa)
”Crocus: L’élégance à Cahors”

Dans son article Brianne raconte en détail l’histoire de Crocus et la relation d’amitié entre Paul Hobbs et Bertrand Gabriel Vigouroux qui s’est créée au fil du temps. Elle décrit également de manière gourmande les vins Crocus 2014.

La brochure Crocus. Photo emprunt é e au    sommspiration    website.

La brochure Crocus. Photo empruntée au sommspiration website.


robb-report-logo-sq.png

robb report - novembre 2018

“26 Stellar Wines Under $100 (That Taste Like They Cost a Lot More)” - Sara L. Schneider (usa)
26 vins extraordinaires à moins de 100 dollars (d’un rapport qualité prix bien supérieur)”.

Robb Report est un magazine américain « Lifestyle » axé sur le luxe. Sara L. Schneider y décrit Crocus, Le Calcifère 2014 dans sa sélection des vins extraordinaires à moins de 100 dollars.


paul hobbs portrait decanter.PNG

DECANTER - novembre 2018

“The Decanter interview: Paul Hobbs” - Peter Richards MW (Royaume-Uni, usa)
”L’interview Decanter: Paul Hobbs”

Cet article relate sur plusieurs pages la carrière de Paul Hobbs, des détails sur sa vie, son enfance et sa famille. Il y fait aussi mention des différentes propriétés viticoles de Paul Hobbs, ainsi que ses partenariats internationaux comme Crocus et Viña Cobos (Argentine).


cr winekingdom.PNG

wine kingdom - novembre 2018

“Crocus, réinvente l'image du passé” - Shisai Kobayashi (Japon)

C’ est un magazine spécialisé pour les professionnels du vin, des restaurants, des hôtels, des ryokans, des magasins d'alcool et des magasins d'alimentation.

L'article traite de l'implication de Paul Hobbs et Bertrand Gabriel Vigouroux dans la création d'un nouveau style de malbec, que le magazine qualifie comme l'un des vins les plus qualitatifs jamais vu sur l’Appellation Cahors. Il qualifie Crocus comme appartenant au nouveau mouvement des «Super Cahors». Il décrit Crocus comme « la crème de la crème. L'article insiste également sur l'idée originale de la fusion des différents terroirs de Cahors pour créer les vins Crocus, ce qui permet la redéfinition du «Malbec de Cahors que nous connaissons aujourd'hui», en insistant sur le travail de précision effectué à la main dans le vignoble.


meningers.jpg

Meiningers Weinwelt - Septembre 2018

“Frankreich, Argentinien ... und Zurück” - Jürgen Mathäß (Allemagne)
France, Argentine… et retour”

Cet article traite de la renaissance de Cahors, il commence par l'histoire du malbec en Argentine, notamment avec Paul Hobbs et sa propriété Vina Cobos, l'un des meilleurs malbec argentin. Il continue en évoquant l’histoire de Cahors rappelant que c’est le lieu d'origine du malbec . Le dernier paragraphe, sur le retour de Cahors, commence par Paul Hobbs et "ses vins Crocus" qui figurent "parmi les meilleurs Cahors modernes" avec une citation de Paul: "Le terroir est extraordinairement divers, bien que j'incluerais l'influence humaine. La réputation du malbec “rustique” est enracinée dans l’imaginaire collectif mais les vignerons qui cultivent et produisent du vin de Cahors veulent se rattraper. "


paul+hobbs+portrait.jpg

Dico du Vin - novembre 2017

Les 10 plus grands œnologues-consultants du monde (World flying winemakers)” - Dico du Vin

“D’abord engagé par Robert Mondavi (Napa Valley en Californie) pour son expertise dans le vieillissement en chêne, il rejoint ensuite l’équipe Opus One (joint venture entre Mondavi et Château Mouton Rothschild). Il a fondé Paul Hobbs Winery en 1991 (situé au cœur de la Russian River Valley dans le comté de Sonoma) et Vina Cobos (Mendoza en Argentine) en 1999. Paul Hobbs et Bertrand Vigouroux dont la famille installée à Cahors produit du vin depuis 1860 se sont associés pour créer Crocus Malbec de Cahors. Deux fois nommé Personnalité viticole de l’année par Robert Parker, il continue d’être l’un des principaux consultants du monde s’étant limité à 35 clients dans 7 pays. "